La Société Nationale des Objets Connectés (SNOC) lance la commercialisation d’une fixation rail DIN pour les cartes Raspberry Pi avec un système de refroidissement passif intégré : RPIDINCOOL.
Fabriquée en France, cette fixation en aluminium intègre un pad thermique pour dissiper l’énergie thermique du processeur de la carte Raspberry Pi directement dans le support aluminium. Celui-ci agit comme un radiateur et permet de baisser la température du processeur d’environ 10 à 15°C (suivant les conditions d’utilisation).
Doté d’une fixation rail DIN, ce système permet de monter une carte Raspberry Pi à la verticale. Très utile dans un usage à espace contraint comme dans un tableau électrique. Vous pouvez aussi créer simplement un cluster de cartes Raspberry Pi doté de refroidissement passif.
L’avantage par rapport à un boitier rail DIN classique est une réduction de l’encombrement ainsi que l’amélioration du refroidissement du processeur de la carte grâce à son refroidissement passif intégré.
En utilisant ce produit, vous éviter une éventuelle surchauffe de la carte Raspberry Pi 4 en assurant un refroidissement sans bruit de son processeur. Grâce à ce refroidissement passif, il n’est plus besoin d’utiliser un ventilateur sur le processeur.
Ce kit de montage abordable vous permettent de limiter, voire d’empêcher totalement, le Raspberry Pi 4 de réaliser une régulation thermique, vous permettant d’obtenir des performances optimales, quelle que soit la charge du processeur.
Refroidir en silence le processeur est toujours un objectif que nous nous sommes fixés au sein de l’équipe de conception. C’est ce que recherchent nos clients au travers de nos produits innovant et dédiés au monde professionnel.
Le produit est conçu et fabriqué en France dans nos locaux et est disponible immédiatement au prix de 12.90€ HT sur la boutique de l’IoT : www.yadom.fr
Note : le site Framboise 314 a publié un très bon article sur le produit, vous pouvez le consulter ici.