Sélectionner une page

La société Nationale des Objets Connectés lance la commercialisation d’une carte d’extension pour l’ordinateur monocarte Raspberry Pi permettant de communiquer sur le réseau SigFox dédié à l’internet des Objets.

Désireuse d’apporter une solution de prototypage simple à l’univers des makers et au milieu éducatif, la SNOC à créé la carte RPISIGFOX qui a obtenu la certification SigFox. Elle permet grâce à son électronique et ses accessoires, de communiquer simplement sur le nouveau réseau dédié aux objets connectés en moins de 5 minutes.

Les informations envoyées grâce à cette nouvelle carte via le réseau SigFox sont réceptionnées en temps réel par la plate-forme de collecte et de traitement des données telemesure.net  développées par la SNOC.

Vraie alternative aux réseaux mobiles ou au Wi-Fi, le réseau SigFox, disponible en France avec une couverture nationale permet de véhiculer de petites quantités d’informations adaptées aux objets connectés.

La carte est fournie avec un boîtier pour Raspberry pi 2, une antenne adaptée, un an d’abonnement au réseau SigFox et un accès au système de collecte des données telemesure.net

Elle est disponible au prix de 75€ht sur la boutique dédiée aux makers : https://yadom.fr

Carte RPISIGFOX