Sélectionner une page

Actualités S.N.O.C

Retrouvez toutes les informations de notre société
Lancement de la carte BRKWS01 SigFox

Lancement de la carte BRKWS01 SigFox

La société Nationale des Objets Connectés (SNOC) lance la commercialisation d’une carte de prototypage type « Breakout » basée sur le tout nouveau module Wisol SFM10R1, permettant de communiquer sur le réseau Sigfox, pour un coût d’acquisition et de fonctionnement le plus bas du marché.

La carte Breakout BRKWS01 est une carte ultra compacte, basée sur le tout nouveau module Sigfox SFM10R1 du fabricant Coréen Wisol®. Cette carte permet d’intégrer et d’utiliser le réseau longue portée bas débit Sigfox (LPWAN) dans la conception de projets IOT, offrant une fonctionnalité de transmission de données ultra simple, à prix compétitif.

Grâce à sa très petite dimension, la carte BRKWS01 permet des utilisations très polyvalentes : du développement de prototype à la production de série de systèmes connectés. La disposition des broches d’entrée / sortie est telle que la carte peut être utilisée positionnée à la verticale, comme un module SIP (Single Inline Package). Son intégration dans la conception du produit en est facilitée.

La carte est fournie avec un kit composé d’une antenne adaptée, de broches de raccordement et d’un an d’abonnement au réseau Sigfox avec un accès au système de gestion Sigfox.

Elle est conçue et fabriquée en France dans nos locaux et est disponible au prix de 19.90€ HT sur la boutique dédiée aux « Makers »: www.yadom.fr

Production à la Cité de l’Objet Connecté

“Une carte électronique, c’est quelque chose d’extrêmement simple et compliqué”. C’est ainsi que commence l’explication de Yannick Dessertenne… Ce jeudi 18 octobre, la Société Nationale des Objets Connectés lance une commande de fabrication d’une carte pour du matériel de surveillance permettant de faire remonter des informations en temps réel via le réseau sigfox.  L’occasion de découvrir le parc machine de la Cité de l’objet Connecté en pleine activité…

Initiative Anjou soutient l’activité de la SNOC

Initiative Anjou a choisi d’accompagner la Société Nationale des Objets Connectés et a remis un chèque de 15 000 € (prêt à 0%) à son fondateur le 19 mai dernier pour soutenir la croissance de l’entreprise.

FORUM : QUI GOUVERNE INTERNET ? 21 mai 2016 Angers

Samedi 21 mai, des questions sur la souveraineté numérique.

Libération organise une journée de rencontres à la Cité de l’objet connecté d’Angers

FORUM : QUI GOUVERNE INTERNET ?

Les géants du web changent le monde. Ils créent de nouveaux usages, multiplient les services, étendent à la planète les possibilités de communication et incitent à l’innovation. Mais ils se jouent des frontières et des législations qui régissent les territoires et redistribuent les cartes du pouvoir. La puissance publique se trouve ainsi concurrencée dans sa capacité à fixer les règles d’intérêt général. Reprendre la main sur le numérique, rendre aux gouvernements et aux citoyens la souveraineté que les géants du net leur contestent : tels sont les défis qui sont lancés aux démocraties modernes. N’est-il pas temps de se réapproprier Internet car c’est sur les réseaux que se joue la puissance de demain.

Pour en débattre, Libération organise une journée de rencontres à la Cité de l’objet connecté d’Angers, une ville labellisée French Tech où collaborent acteurs publics et privés pour soutenir la croissance numérique.

La SNOC sera présente à ce forum. Venez nous rencontrer sur notre stand dans l’espace exposition.

Rencontre avec Pierre Gattaz, Président du Medef

Pierre Gattaz nous a fait l’honneur de sa visite au sein de la Cité de l’Objet Connecté. Nous avons pu échanger et lui présenter nos projets actuels d’Objets Communicants développés au sein de la SNOC. Un très bon accueil pour notre produit Neomni a destination des Industriels…

La Robe Connectée au Festival Premiers Plans d’Angers

Le festival Premiers Plans et l’Institut Colbert ont le plaisir de vous inviter à la rencontre
DE SAINT-CYR À HAIR : VOYAGE AU PAYS DE LA MODE ET DU CINÉMA
Mardi 26 janvier | 10h30 | Centre de congrès, salle Sable
Par Nicole Foucher, directrice académique de l’École supérieure des arts et techniques de la mode.
Dessiné par un costumier, proposé par un couturier, choisi par l’acteur ou l’actrice, le costume joue un rôle central dans un film. Reflet d’une société, écho de modes changeantes, il soutient l’intrigue et donne vie aux personnages, en accord avec les partis pris esthétiques d’une oeuvre. De Saint-Cyr à Hair, à travers la programmation de l’édition 2016, des extraits commentés mettront en lumière différentes valeurs du costume au cinéma.

Avec la participation d’Hélène Dessertenne, créatrice, qui présentera sa « robe connectée »